Pose des panneaux avec un onduleur de chaîne (hors bac acier)

Cet article apporte une aide à la pose de panneaux solaires avec onduleur de chaine sur une structure de fixation pour tuiles mécaniques avec un onduleur de chaîne. La pose sur un système de fixation pour fibrociment ou en tuiles écailles est assez similaire.

Accéder aux produits: fixations pour tuiles mécaniques, fixation pour fibrociment, fixation pour tuiles écailles.

Les étapes

1. Disposer les câbles DC

  1. Disposer le câble DC avec la connectique dénommée "Panneaux +" sur une des extrémités de la chaîne électrique de panneau solaire.
  2. Disposer le câble DC avec la connectique dénommée "Panneaux -" sur l'autre extrémité de la chaîne électrique de panneau solaire.
  3. Si vous avez plusieurs lignes, il faudra veiller à éviter de faire une "boucle" avec votre câble en mettant les boites de jonction (boitier noir à l'arrière du panneau) proches les unes des autres. Cela risque de générer des surtensions en cas d'orage.

2. Mettre à la terre la structure de fixation

  1. Disposer le câble de terre en provenance du coffret de protection à l'extrémité des rails de votre structure de fixation
  2. Raccorder les câbles de terre "1 cosse+connectique" à ce câble de sorte que chaque rail (1 assemblage de rail compte pour 1 rail) soit à la terre

3. Poser les panneaux solaires

  1. Disposer les brides des extrémités avec leur bouchon
  2. Déposer le panneau sur le rail
  3. Connecter le panneau à la terre à l'aide du "terragrif" ou d'une liaison de "terre avec 2 cosses"
  4. Raccorder le panneau au câble DC
  5. ...répéter l'opération avec les panneaux suivants
  6. Attention, pour le dernier panneau, à ajuster la longueur du rail pour que la bride fixée dans le bouchon puisse serrer le panneau.

Tutoriels vidéos


Brochures techniques et manuels

Les brochures techniques et manuels sont disponibles sur la fiche produit ici.

 

Articles connexes