Ajouter une batterie à mon installation photovoltaïque

Faire évoluer son système existant en y ajoutant une batterie est possible. Il vous suffit de suivre quelques conseils.

Il est possible d'ajouter du stockage sur un grand nombre de nos systèmes photovoltaïques, voici les produits et les possibilités d'extensions batterie de votre système. 

Ajouter une batterie avec la solution Enphase 

La solution Enphase permet l'ajout d'une batterie de la marque. Il est nécessaire de créer un nouveau circuit électrique protégé par un disjoncteur de 20A. Pour fonctionner, la batterie doit être inséré dans un système comportant une passerelle Envoy-S Metered. Si le client n'est pas équipé, il faudra qu'il s'équipe de cette passerelle. 

Ajouter une batterie avec la solution APS

Si le système utilise des micro onduleur APS, pas de possibilité d'ajouter du stockage, nous n'avons pas de solution compatible. 

Ajouter une batterie avec la solution SMA

SMA propose un onduleur batterie, le Sunny Boy Storage en deux gammes : 

  • SBS 2.5
  • SBS 3.7/5.0/6.0

Le système doit contenir un compteur de la marque SMA, le Sunny Home Manager ou le E-Meter. Ces onduleurs sont compatibles avec les batteries BYD de la gamme HV (HVS ou HVM) et la batterie de LG

Ajouter une batterie avec la solution Fronius 

Avec les onduleurs Primo et Symo "classiques"

Fronius ne propose pas d'onduleur batterie compatible de marque Fronius. Par contre ils peuvent fonctionner avec les onduleurs batterie Victron, les deux environnement savent communiquer entre eux. Nous avons un kit parfaitement adapté à ce cas (pour les onduleurs monophasé Fronius Primo). 

Il y a un intérêt également à utiliser un onduleur Victron, ce dernier permet de sécuriser tout ou parti de l'installation électrique de la maison en cas de coupure. En effet, il sa sortie du réseau et créé ainsi un réseau qui permet aux équipement de continuer à fonctionner (onduleur Fronius compris). Toute fois, il faut respecter une règle de dimensionnement : la puissance de l'onduleur Fronius doit être inférieure ou égale à celle de l'onduleur Victron. 

Avec les onduleurs Gen24 Plus Primo et Symo, Symo hybride

Il est possible d'ajouter une batterie à votre onduleur Gen24 Plus : 


Attention à respecter les restriction en fonction de votre onduleur : 

Ajouter une batterie avec les onduleurs Solis

Si le système utilise un onduleur de chaine Solis, pas de possibilité d'ajouter du stockage, nous n'avons pas de solution compatible. 

Ajouter une batterie avec les onduleurs Huawei

Il est possible d'ajouter une batterie à votre onduleur Huawei Sun2000 


Articles connexes